Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Pour plus d'informations, veuillez lire nos politiques.
Accepter

Déjà membre?

Pas encore de Compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de Compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de Compte ?

installation

Expériences viticoles et visites de vignobles à Hawke's Bay

La région de l'île nord de Hawke's Bay est la plus ancienne région viticole de Nouvelle-Zélande et la deuxième plus grande, bénéficiant de beaucoup de soleil et d'un climat tempéré produisant beaucoup de vins robustes et de haute qualité. Ces conditions idéales font de cette région la capitale néo-zélandaise du vin rouge corsé, produisant 88 % de tous les cépages Cabernet, Merlot et Syrah.

Cela étant dit, le Chardonnay se dresse ici, offrant des vins riches et complexes qui résistent à l'âge, tout en buvant de beaux jeunes. Ils sont opulents et minéraux, avec une acidité concentrée qui donne l'impression que le vin va pour une éternité. Il y a beaucoup à offrir aux amateurs de Chardonnay du monde entier.

Il y a plus de 70 établissements vinicoles et une abondance de caves où vous pourrez découvrir ces chardonnays craquants aux côtés des mélanges rouges de style bordelais de classe mondiale et du climat frais, mais néanmoins généreux de la Syrah. Il existe également d'excellents pinots ici qui côtoient des variétés alternatives moins courantes, telles que le tempranillo, le touriga national, le malbec et la marsanne.

Un bon point de départ est Te Mata, l'un des plus anciens vignobles de Nouvelle-Zélande, fondé en 1896 et toujours l'un des meilleurs. L'assemblage Coleraine Bordeaux est reconnu comme l'un des meilleurs vins du pays. Dirigez-vous plus à l'intérieur des terres vers les Gimblett Gravels, une sous-région du lit de la rivière asséché qui regorge de vins fantastiques. Des sols bien drainés et d'anciens graviers de lit de rivière qui retiennent la chaleur pour être libérée pendant la nuit fraîche, travaillent ensemble pour produire des rouges intensément de caractère qui vous subjugueront.

Les conditions ensoleillées constantes sont idéales pour les activités de plein air, telles que le vélo ou la randonnée sur le pic Te Mata, qui offre une vue exceptionnelle sur la baie. La plage de Waimarama et la forêt de séquoias sont également à ne pas manquer, tout comme les chutes de Maraetotara. Et pour le golf tragique, ne manquez pas une partie à Cape Kidnappers.

Hawkes Bay,North Island,New Zealand

Hawkes Bay

New Zealand oldest wine region

The north island region of Hawke's Bay is New Zealand's oldest wine region and second largest, boasting plenty of sunshine and a temperate climate producing plenty of robust, high-quality wines. These ideal conditions make this region New Zealand's capital of the full-bodied red wine, producing 88% of all Cabernet, Merlot, and Syrah grapes.

That being said, Chardonnay stands tall here, delivering rich and complex wines that stand the age of time, yet drink beautiful young. They are opulent and mineral, with focused acidity that makes the wine seem like they go for an eternity. There is plenty here to offer Chardonnay fans the world over.

There are over 70 wineries and an abundance of cellar doors where you can discover these cracking Chardonnays alongside the world-class Bordeaux style red blends and cool climate, yet generous Syrah. There are also some excellent Pinots here that sit alongside some less common alternative varieties, such as Tempranillo, Touriga National, Malbec, and Marsanne.

A great place to start is Te Mata, one of New Zealand's oldest wineries, founded in 1896 and still one of its best. The Coleraine Bordeaux blend is recognised as one of the nation's finest wines. Head further inland to the Gimblett Gravels, a dry riverbed sub-region that's overflowing with fantastic wine. Well-draining soils and ancient riverbed gravels that retain heat to be released during the cool night, work together to produce intensely characterful reds that will subjugate you.

The consistent sunny conditions are ideal for outdoor activities, such as cycling or hiking the Te Mata Peak, which delivers exceptional views of the bay. The Waimarama beach and Redwood forest are also not to be missed, as is the Maraetotara Falls. And for the golfing tragic, don't miss a round at Cape Kidnappers.

Show Map