Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Pour plus d'informations, veuillez lire nos politiques.
Accepter

Déjà membre?

Pas encore de Compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de Compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de Compte ?

installation

Expériences viticoles et visites de vignobles dans le centre de l'Otago

Découvrez certains des paysages les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande, Central Otago offre des vues à couper le souffle et un pinot noir de classe mondiale, donc même lorsque vous conduisez d'un vignoble à l'autre, vous n'aurez pas l'impression d'avoir perdu une seconde. Queenstown est la porte d'entrée du centre d'Otago, où vous trouverez plus de 140 établissements vinicoles à moins de 40 minutes en voiture, il y a donc beaucoup à visiter et à voir. 

A 45° de latitude sud, Central Otago est la région viticole la plus méridionale du monde. Entouré de montagnes, Central Otago a étonnamment un climat de type continental puisqu'il est situé sur une petite île. Divisé en six sous-régions distinctes, dont le bassin de Cromwell, Bendigo, Bannockburn, Gibbston, Alexandra et Wanaka, chacune avec son climat unique, offre des styles de vin très différents. Les trois premiers représentent la majorité de la production de vin et étant plus chauds, ils ont tendance à produire des vins plus robustes, tandis que les trois autres ont tendance à créer des expressions plus légères et plus parfumées.

La première reconnaissance du vin de la région a eu lieu dans les années 1880, mais n'a vraiment commencé qu'en 1970 par des pionniers tels que Rippon, Chard Farm, Gibbston Valley et Black Ridge. La réputation de Central Otago a été bâtie sur le Pinot Noir en raison de son étonnante gamme de styles, de son élégance et de sa haute qualité, mais il ne faut pas négliger les autres variétés et styles de vins, y compris les vins mousseux remarquables, le Chardonnay, le Riesling, le Sauvignon Blanc et le Gewurztraminer. . 

Le vin n'est pas la seule chose sur les cartes dans cette région magique, pensez à l'aventure avec le saut à l'élastique, le ski, les balades en hélicoptère, le jet boat, le rafting, la tyrolienne et plus encore. Pour ceux qui préfèrent se détendre, pourquoi ne pas se détendre dans l'un des hébergements de luxe, profiter d'une partie de golf sur l'un des magnifiques parcours ou se livrer à l'un des restaurants primés avec quoi d'autre qu'une bouteille d'Otago Pinot !

Total disponible
Dégustations au Vignoble
Expériences dans le vignoble
Wine Tours
Expériences Culinaires
Chauffeur / guide privé
Restauration

Akarua Winery

Otago central

$10
1

Carrick Wines

Otago central

$18
4

Central Otago,South Island,New Zealand

Central Otago

Southernmost wine growing region in the world

Discover some of New Zealand's most spectacular landscapes, Central Otago offers jaw-dropping views and world-class Pinot Noir, so even when you are driving from one winery to the next, you won't feel like you've wasted a second. Queenstown is the gateway to Central Otago where you'll find over 140 wineries within a 40-minute drive, so there is plenty to visit and see. 

At a latitude of 45° south, Central Otago is the southernmost wine growing region in the world. Surrounded by mountains, Central Otago surprisingly has a continental type climate since it's situated on a small island. Split into six separate subregions, including the Cromwell Basin, Bendigo, Bannockburn, Gibbston, Alexandra and Wanaka, each with their unique climate, offer very different styles of wine. The first three account for the majority of the wine production and being warmer tend to craft more robust wines, while the other three tend to create lighter, more perfumed expressions.

The first recognition of the region's wine came in the 1880s, but only really started in the1970 by pioneers such as Rippon, Chard Farm, Gibbston Valley, and Black Ridge. The reputation of Central Otago was built upon Pinot Noir due to their stunning array of styles, elegance, and high quality, but one must not overlook the other varieties and wine styles, including standout sparkling wines, Chardonnay, Riesling, Sauvignon Blanc, and Gewurztraminer. 

Wine is not the only thing on the cards in this magical region, think adventure with bungy jumping, skiing, helicopter rides, jet boating, rafting, zip lining and more. For those who prefer to take it easy why not relax in one of the luxury accommodations, enjoy a round of golf at one of the stunning course, or indulge in one of the award-winning restaurants with what else, but a bottle of Otago Pinot!

Show Map